Promotion actuelle

AccueilPromotion actuelle › Promotion 2020-2021

Préparation du BIA c’est parti !

Ce mercredi 15 septembre et le samedi suivant les deux groupes du CDIA 66 ont pris leurs marques, dans la salle de cours du CDIA 66, au sein de l’aérogare de l’aéroport de Perpignan. C’est finalement 25 élèves qui se lancent dans « l’aventure » d’une année de formation au sein du CDIA 66. Au programme cours, soit le mercredi, soit le samedi, mais aussi, à la demande : stages en entreprises, profonde sensibilisation à la découverte des métiers et des paliers d’orientation vers les différentes carrières aéronautiques. A cela  s’ajoutera, comme les années précédentes une cérémonie de baptême de promotion avec un prestigieux parrain… Le voyage sur base aérienne des vacances de Pâques est déjà en programmation et les vols, offerts par nos partenaires, mobilisés au travers des deux comités Départementaux de Vol à Voile et Aéronautique débuteront dès début octobre…
Cette année, la formation a été refondue avec l’entrée en lisse de jeunes volontaires. Vincent Gayet, ancien élève de la première promotion du CDIA 66, aujourd’hui en formation et  CPL IR (pilote professionnel et vols aux instruments), chez Aéropyrénnées, après une formation PPL et la réussite de l’ATPL (examens théoriques du pilote de ligne) rejoint l’équipe du mercredi. Corentin Ghestem, également ancien élève de notre structure, « cadet Air France », en fin de formation va profiter des conséquences du COVID pour consacrer du temps à la formation de nos jeunes élèves et rendre au projet ce que d’autres lui ont apporté... Antoine Masson, en deux ans, sera passé des « bancs de l’école » du CDIA 66 au statut de formateur avec à son actif une remarquable progression et un solide bagage : BIA, Brevet Théorique de Pilote de Planeur, Brevet de Pilote de planeur, obtention de la qualification « vol sur la campagne » et déjà des premiers circuits de près de 200 Kms sur les Pyrénées. Jacques Poignonnec pilote professionnel,  pilote instructeur possédant toutes les licences américaines, après s’être largement investi dans la fin de formation de l’année passée rejoint les groupes du mercredi et samedi pour dispenser une partie des séquences directement en anglais, une belle innovation et un plus certain pour la qualité de notre formation…
Cédric Battle, professeur au collège Jean Macé, après avoir rejoint le club de Vol à Voile de Perpignan, l’an passé, franchit une nouvelle étape en intégrant l’équipe des formateurs du samedi.
Henri Madrenas, Philippe Carette, Stéphan Creissel , fidèles piliers du groupe du mercredi guideront l’apprentissage de nos jeunes et l’action pédagogique des nouveaux formateurs. Joël Billes et Henri Castanet, après quelques années de « pause » feront de même au sein du groupe du samedi qu’ils retrouvent avec joie…
C’est donc une équipe exceptionnelle et plurielle qui se mobilise pour le succès de la promotion 2020 – 2021 du CDIA 66. Les deux premières séances, particulièrement dynamiques,  pleines d’échanges, où la présence féminine a pris toute sa place, laissent augurer de belles réussites fin mai 2021. Nul doute que si les élèves se montrent à la hauteur du « plateau » de compétences  qui est mis à leur disposition, s’ils s’engagent dans un « projet actif » comme leur ont conseillé les formateurs, une nouvelle fois de belles réussites professionnelles, dans le monde de l’aérien, sont déjà en train d’éclore…

Dernière minute  : Claude Casanovas, photographe professionnel, rejoint l'équipe du CDIA avec la volonté de faire partager le plus souvent possible "l'aventure" de cette belle jeunesse...
 

Présentation du CDIA 66
Inauguration : discours du Président
Orienter vers l'aérien
Publics concernés, parcours proposés
BIA, stages et intégration professionnelle
Les résultats de formateurs "militants" !...
Les formateurs
Partenariats entreprises
Promotion 2020-2021
Promotion 2019-2020
Promotion 2018-2019
promotion 2017-2018
Promotion 2016-2017
Promotion 2015-2016
Promotion 2014-2015
Parcours initiatique d’un jeune catalan…
Le CDIA fait voler les élèves BIA du Lycée Picasso
Encore de magnifiques résultats pour le CDIA 66…
Premier vol pour l’antenne CDIA de Cerdagne Capcir
Marie... à l'ENAC !...
Le parrain de la promo 2019 membre de la première opération « Morphée »
Nous contacter...