Promotion actuelle

AccueilPromotion actuelle › Promotion 2020-2021

Rentrée studieuse pour le CDIA 66 !...

Covid oblige, c’est dans le « hangar chambre de commerce » que nos 26 élèves, leurs parents et de multiples partenaires se sont retrouvés  pour « la rentrée des classes » de la promotion CDIA 66 2020-2021, le vendredi 11 septembre. Ainsi un auditoire particulièrement attentif aura pu mesurer l’implication et la complémentarité de tous les acteurs de notre structure.
Avant de rejoindre l’aérogare pour l’arrivée de l’avion de Paris, Denis Leluc, Directeur Général des aéroports de Perpignan, Carcassonne et Tarbes aura exprimé tout  son engagement  à aider à la réussite de nos jeunes élèves au sein d’une structure « en laquelle il croit pour son action et son originalité » et dont il assure la Vice-Présidence depuis sa création.
Lui succédant Laurent Garcia, Commandant du CIRFA Air de Perpignan a ensuite expliqué l’étroite collaboration entre le CIRFA et le CDIA 66 qui permet tant d’effectuer des vols gratuitement que de mener un remarquable travail sur le suivi et l’orientation des élèves. Il s’est réjoui publiquement que, cette année encore,  plusieurs élèves intègrent ou poursuivent des formations professionnalisantes au sein de l’Armée de l’Air avec une mention spéciale pour Maxime Lerendu , élève de la promotion de l’an passé,  Major du recrutement de l’Ecole de l’enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes.
A son tour le Commandant de la BGTA, Patrice Tanic est intervenu pour apporter son soutien au projet départemental. Même s’il a déploré que nous n’ayons pu « nous retrouver cet été sur les pistes, aux pieds des Alphajets de la Patrouille de France », il a affirmé apporter la caution de la Brigade de la Gendarmerie des Transports Aérien pour les opérations toujours complexes permettant aux élèves d’aller sur les pistes de l’aéroport pour des manifestations exceptionnelles. Il aura terminé son intervention en annonçant que trois jeunes Gendarmes stagiaires de la BGTA regagnaient la formation du CDIA pour préparer, eux aussi, le Brevet d’Initiation Aéronautique.
Les anciens militaires et officiers de réserve de l’Armée de l’air sont également intervenus. Michel Oms, ancien pilote de la Patrouille de France confirmant mettre toute son énergie à renouveler l’opération prévue avec la PAF, à Salon de Provence et malheureusement annulée en avril 2020… Le Colonel Alain Roméro, tout en déplorant « une certaine dévalorisation de l’examen du BIA » confirmait son engagement à soutenir les élèves motivés par une carrière dans l’aéronautique militaire, précisant que la structure du CDIA, par ses exigences permettait de déterminer la réelle motivation des élèves et pouvait ainsi être une certaine « garantie de succès ».
Intégrant l’équipe en ce début d’année, Fabien Marti, pilote opérationnel d’hélicoptère au sein de l’Armée  de l’Air, Régine et Guy Vadrot, tous deux néo retraités d’Airbus, ancien ingénieurs, ont exprimé leur volonté de mettre leurs compétences, leurs ressources multimédia et leurs réseaux au service de cette nouvelle promotion.
Avant les multiples questions de l’assistance, ce sont les équipes des formateurs bénévoles du mercredi (5 personnes) et du samedi (6 personnes) qui ont conclu cette instructive soirée où enfants et parents ont pu mesurer la mobilisation, hors norme, le cumul de compétences, qui vont entourer l’apprentissage de nos jeunes élèves pour l’année à venir. Rendez-vous dès mercredi et samedi prochains pour les premiers cours au sein de l’aérogare…
 

Présentation du CDIA 66
Inauguration : discours du Président
Orienter vers l'aérien
Publics concernés, parcours proposés
BIA, stages et intégration professionnelle
Les résultats de formateurs "militants" !...
Les formateurs
Partenariats entreprises
Promotion 2020-2021
Promotion 2019-2020
Promotion 2018-2019
promotion 2017-2018
Promotion 2016-2017
Promotion 2015-2016
Promotion 2014-2015
Parcours initiatique d’un jeune catalan…
Le CDIA fait voler les élèves BIA du Lycée Picasso
Encore de magnifiques résultats pour le CDIA 66…
Premier vol pour l’antenne CDIA de Cerdagne Capcir
Marie... à l'ENAC !...
Le parrain de la promo 2019 membre de la première opération « Morphée »
Nous contacter...