Promotion actuelle

AccueilPromotion actuelle › Promotion 2019-2020

Superbe baptême de promotion,

Le vendredi 29 novembre, à l’initiative du CDIA 66, s’est tenue, au siège du Crédit Agricole Sud Méditerranée, la traditionnelle cérémonie de baptême de promotion du BIA 66.
Cette remarquable cérémonie aura rassemblé, dans une salle archicomble, les élèves et professeurs des ateliers BIA du département, auxquels notre structure a souhaité faire partager son « savoir-faire » en matière de découverte du monde de l’aérien et des métiers qui s’y rattachent.
C’est ainsi que 4 élèves de l’Ecole de l’Enseignement technique de l’Armée de l’Air de Saintes, en classe de première,  une élève du lycée Militaire d’Autun en classe de seconde, 3 élèves en formation au Baccalauréat professionnel aéronautique, à Nîmes et un élève venant d’entrer en classe de seconde au Lycée Airbus de Toulouse  ont démontré aux élèves et parents, présents, que l’intégration d’une formation liée à l’aéronautique pouvait s’envisager dès la fin de la classe de troisième. Quoi de plus pédagogique que de faire intervenir des élèves qui, un an ou deux ans plus tôt, était eux aussi en formation BIA… Le parterre de  personnalités présentes : le Président de la Commission des Sports du Conseil Départemental, Robert Olive, Le Directeur Départemental de la Cohésion  Sociale, Jean Michel Fedon, Le Président du CDOS Jean Roman, le Délégué Militaire départemental, le Colonel Christophe Correa ont, dans leurs interventions,  souligné le soutien qu’ils apportez à notre projet et les remarquables objectifs qu’il atteignait en terme de découverte et d’intégration professionnelle des jeunes dans le monde de l’aérien. Dans le même esprit les entreprises de l’aéroport de Perpignan ont confirmé par leurs présences et leurs discours leur engagement à nos côtés dans la mesure où le CDIA 66 servait « d’excellent régulateur » pour permettre, aux jeunes ayant fait preuve de leur motivation d’accéder à des stages au sein de l’aéroport et ainsi d’en  découvrir les métiers. Cette année c’est plus d’une cinquantaine de stages, de la découverte 3ème au   stage longue durée de baccalauréat professionnel ou d’élève ingénieurs qui seront mis en place grâce à ce partenariat. Dans le même esprit, le Président du Crédit Agricole Sud Méditerranée, jean Pallure, le Vice- Président , Théodore Corcolès, le Directeur Général Paul Carite et la Directrice Générale Adjointe, Patricia Averous, auront apporté, par leurs fortes présences, un soutien qui couplé aux autres partenaires financiers permet à quasiment une centaine d’élèves du département de voler gratuitement. Au final une magnifique cérémonie basée sur l’entraide et l’exemple que notre jeune  parrain,  Aurélien Bouzid, au parcours étonnant aura clôturé par « l’habituelle » distribution des écussons de la promotion BIA 66 2019-2020. 
 

Présentation du CDIA 66
Inauguration : discours du Président
Orienter vers l'aérien
Publics concernés, parcours proposés
BIA, stages et intégration professionnelle
Les résultats de formateurs "militants" !...
Les formateurs
Partenariat avec la Cellule Académique des Sciences et Technologie
Partenariats entreprises
Promotion 2019-2020
Promotion 2018-2019
promotion 2017-2018
Promotion 2016-2017
Promotion 2015-2016
Promotion 2014-2015
Rémi, futur "mécano nav" !...
Pré-Inscriptions 2020
Le parrain de la promo 2019 membre de la première opération « Morphée »
Nous contacter...