Promotion actuelle

AccueilPromotion actuelle › Promotion 2016-2017

Semaine chargée pour le CDIA 66
Un stand très complet...
Un stand très complet...
Jean-Marc:  transmettre sa passion de pilote d'hélicoptères aux jeunes élèves !
Jean-Marc: transmettre sa passion de pilote d'hélicoptères aux jeunes élèves !
De jolies conditions de travail dans la salle du CDIA... Merci Airbus Hélicopters !
De jolies conditions de travail dans la salle du CDIA... Merci Airbus Hélicopters !

Une fois de plus la Délégation Académique à la Formation Aéronautique et le  cdia66 seront  allés à la rencontre des jeunes, ce jeudi 23 février, en participant, au forum «Avenir Métier Passion».  Nous aurons ainsi rencontré de nombreux élèves sur un stand très bien aménagé, fait de découvertes pédagogiques et animé par Temaeva Gues, Chargé de Mission pour le Département de l’Aude, Jean-Marc Pradelles, fidèle formateur du samedi après-midi, au sein du CDIA et Henri Castanet, Chargé de Mission pour le département des Pyrénées-Orientales. Objectif de la journée : attirer les jeunes vers les formations BIA dispensées aux seins de certains établissements scolaires ou, à défaut, au sein du CDIA afin de permettre, une nouvelle fois, dès la rentrée de septembre, à tout élève motivé par le monde de l'aérien de pouvoir participer à une formation BIA, première marche du parcours de l'intégration dans le monde professionnel de l'aérien.

 

 

A cette occasion, ce fut un grand plaisir de retrouver, Joey  Martinez, ancien élève du CDIA qui, avec deux de ces professeurs, animait le stand du lycée Airbus, établissement scolaire qu’il a intégré en septembre dernier en en réussissant le trés difficile concours… Quel plaisir de voir cet ancien élève s'épanouir dans une formation aussi concrète que technique et porteuse, pour lui, d'un bel avenir au sein d'Airbus. Quelle satisfaction de l'écouter exprimer son plaisir trouvé à apprendre au sein de cette école de la vie !...

 

 

 

Autre journée bien chargée, le vendredi 24 février où un aller-retour chez Airbus Hélicopters, à Marignane, nous aura permis de récupérer du superbe mobilier pour donner encore plus de cachet et de fonctionnalité à la salle de cours du cdia66. Un grand merci à Airbus Hélicopters et à Jean-Paul Senglat, Ingénieur pour l'Ecole,  pour ce don bien utile qui profitera, dès cette semaine à nos jeunes élèves.

Présentation du CDIA 66
Inauguration : discours du Président
Orienter vers l'aérien
Publics concernés, parcours proposés
BIA, stages et intégration professionnelle
Les résultats de formateurs "militants" !...
Les formateurs
Partenariat avec la Cellule Académique des Sciences et Technologie
Partenariats entreprises
promotion 2017-2018
Promotion 2016-2017
Promotion 2015-2016
Promotion 2014-2015
Une jolie Marraine !...
Préparer le BIA...
Avec l'Armée de l'Air
Remise des diplômes du BIA
Nous contacter...