Annuaire des anciens

Accueil > Annuaire > Anciens

Promotion 1994 Jean-Guillaume Martinez 1994

Jean-Guillaume Marinez, 38 ans : Pilote de chasse, présentateur Rafale 2016 - 2017

Après un baccalauréat scientifique, alors qu'i est en 2ème année d'IUT, il réuissit les tests de sélection des Elèves Officiers du Personnel Navigant et débute sa formation de pilote en novembre 1997. Brevet pilote de chasse en mai 2000 il est affecté à l’Escadron de Chasse 01/004 Dauphiné sur Mirage 2000N de 2001-Aout 2004 Il devient ensuite Pilote instructeur à Salon de Provence sur Tucano de Septembre 2004-Septembre 2006. Retour à l’Escadron de Chasse 01/004 Dauphiné sur Mirage 2000N de Septembre 2006 -décembre 2008. Affecté sur Rafale de janvier 2009 à Aout 2015 au sein de l’Escadron de Chasse 01/091 Gascogne il rejoint en septembre 2015 en tant qu’instructeur et présentateur Rafale pour les saison 2016/2017 l’Escadron de Transformation Rafale 02/092 Aquitaine.


Promotion 1995 Christine Calvo 1995

Christine Calvo, 34 ans : Hôtesse de l’air Air Austral

Certificat de Formation à la Sécurité à l'Institut Supérieur de Formation à l'Aéronautique (I.S.F.A.) :  originaire de la première promotion du projet aéronautique, elle intègre après un DESS en « Formation en Ingénierie Culturelle et Touristique » (Université de Perpignan), la société Hélilagon à Saint Gilles de la Réunion, en avril 2005. En février 2010, elle rejoint la compagnie Air Austral, basée à Sainte Marie de la Réunion, en qualité d’hôtesse de l’air. Elle réalise en 2013 sa formation de Technicien de Préparation de Vol sur l’aéroport de Pamandzi à Mayotte.


Promotion 1996 Matthieu Cereghetti 1996

Matthieu Cereghetti, 33 ans : Commandant d’escadrille de chasse, avion Rafale

École de l’Air de Salon de Provence : après maths-sup et maths-spé à Grenoble (prépa militaire), il intègre l’Ecole de l’Air en septembre 2001, Breveté pilote de chasse en avril 2006 (major de promotion), il est affecté sur Mirage F1. Passé en cycle de transformation sur avion Rafale, il est, aujourd’hui, affecté à la base aérienne de Mont de Marsan sur ce type d’avion et est, depuis 2013 commandant d’escadrille. 

Brevet de Pilote de Planeur à 18 ans


Promotion 1996 Julien Riera 1996

Julien Riera, 33 ans : Commandant d’escadrille avions militaires de transport

Ecole de l’air de Salon de Provence :  après maths-sup et maths-spé à Grenoble (prépa militaire) il intègre l’Ecole de l’Air en septembre 2002. Il obtient son brevet de pilote de chasse en juin 2007. Il est ensuite intégré, à sa demande, en escadron de transport. Après avoir dirigé l’escadron de transport 1/61 Touraine à Orléans. Depuis juillet 2013, il est affecté comme Commandant d’escadrille à Avord et dirige la formation des élèves pilotes de transport. 


Promotion 1996 Nancy Castanet 1996

Nancy Castanet, 33 ans : Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

École Nationale de l’Aviation Civile : après Maths-sup et Maths-spé à Toulouse, elle intègre l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile en septembre 2001 en tant qu'élève Ingénieur du Contrôle de la navigation Aérienne. Elle est, aujourd’hui, affectée au contrôle aérien sur l’aéroport de Chambéry Savoie.

Brevet de Pilote de Planeur à 16 ans, Brevet de Pilote Avion


Promotion 1996 Nicolas Honnons 1996

Nicolas Honnons, 33 ans : Copilote Long courrier Air France

Pilote cadet Air France : Au cours de sa troisième année universitaire (université Paul Sabatier Toulouse), Nicolas passe et rèussit le concours de "pilote cadet Air France". Il est aujourd'hui copilote long courrier sur Boeing 777 au sein de la compagnie. Passionné de planeur, il s'initie à la voltige ce qui l'amène au plus haut niveau. En effet en 2013 il remporte le titre de Champion du monde de voltige en planeur.

Brevet de Pilote de Paneur à 16 ans, champion du monde voltige planeur 2013


Promotion 1998 Julien Larose 1998

Julien Larose, 31 ans : Copilote moyen-courriers Air France

Pilote cadets Air France :après un diplôme d’ingénieur en alternance, il réussit en juin 2008 le concours « pilote cadets Air France ». A la fin de sa formation il obtient sa qualification de copilote, Airbus A320, à Air France et est officiellement en ligne depuis juin 2011. A sa demande il est détaché, depuis février 2013, chez Transavia ou il est nommé First Officer Boeing 737 en Février 2014.

Brevet de pilote de planeur à 16 ans


Promotion 1998 Pierre Madrenas 1998

Pierre Madrenas, 34 ans : « Industrial Program Manager » chez Dassault Jet Falcon USA

Ingénieur des Techniques de l’Industrie  de Nantes : après un bac S et un DUT génie des matériaux à l’IUT de Nantes il intègre l’Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie  de Nantes où il obtient un diplôme d’ingénieur. Il effectue, ensuite, un Volontariat International d’Entreprise chez Dassault aux USA. a l'issue de ce contrat il est embauché au sein de la filiale Américaine Dassault jet Falcon.

Brevet de Pilote Privé Avion


Promotion 1999 Brice Castanet 1999

Brice Castanet, 30 ans : Flight Test Specialist Engineer, Airbus

Mastère Spécialisé Sup Aéro : après un diplôme d’ingénieur, il est admis en Mastère spécialisé (Bac +6) à Sup Aéro. A la sortie de cette formation il est, en octobre 2010, directement recruté, par la société Airbus où il devient responsable de la vérification et de la validation du « Flight Management System » pour l’entrée en service de l’Airbus A 400M ». Il réalise sa formation de pilote de ligne en 2012 - 2013 tout en travaillant au sein d'Airbus. , au 1er octobre 2013, il rejoint les essais en vol d’Airbus en qualité de « Flight Test Specialist Engineer », chargé des essais des fonctions militaires du « Flight Management System » de l’A 400 M. 

Brevet de pilote de planeur à 16 ans


Promotion 1999 Benoît Madrenas 1999

Benoît Madrenas, 33 ans :  « Structure Design Leader » chez Airbus

Après un bac S et un DUT génie des matériaux à l’IUT de Nantes, intègre sur dossier l’Institut Polytechnique des sciences Appliquées (Paris), option aéronautique où il obtient un diplôme d’ingénieur Cellule / moteur. Il poursuit par un Mastère  (bac +6)  « Structure aérospatiale » à Sup Aero. Il intègre en 2005 la société Airbus où il participe au programme A330 cargo jusqu’à sa sortie et passe ensuite sur le programme A 350.

Breveté pilote de planeur à 16 ans, Instructeur Vol à Voile, Membre de l’équipe de France Advanced de voltige en planeur


Promotion 1999 Rémi Blay 1999

Rémi Blay, 30 ans : Chef d'équipe mécanicien Avionique

Après un BTS Electronique, il intègre l'Ecole de Formation des Sous-officiers de l’Armée de l’Air de Rochefort en 2005. Il est ensuite affecté en qualité d'équipier Avionique sur Mirage 2000-5 de 2007 à 2011 sur la Base 102 de Dijon, ce qui lui permet de participer à des opérations extérieures, notamment l'opération Harmattan.

Depuis 2011, il a rejoint la Base 125 de Istres en tant que chef d'équipe Avionique sur Mirage 2000 N.


Promotion 2001 Marjorie Sarda 2001

Marjorie Sarda, 28 ans  : Bureau d’étude Airbus A 320 Néo

Ecole d’ingénieur Sup Aéro, après un début de parcours universitaire, Marjorie est retenue, sur titre, pour intégrer Sup Aéro en cycle ingénieur. Elle termine fin septembre 2010 son diplôme d’ingénieur et après quelques mois au sein de la société Altran, elle intègre début mai 2011 la société Airbus. Elle est aujourd’hui en charge de recherches et développements sur les moteurs du futur Airbus A320 Néo.

Brevet de pilote de planeur à 16 ans


Présentation du CDIA 66
Inauguration : discours du Président
Orienter vers l'aérien
Publics concernés, parcours proposés
BIA, stages et intégration professionnelle
Les résultats de formateurs "militants" !...
Les formateurs
Partenariat avec la Cellule Académique des Sciences et Technologie
Partenariats entreprises
Promotion 2016-2017
Promotion 2015-2016
Promotion 2014-2015
Remise des diplômes du BIA
Les lycéens en visite « VIP » au Salon du Bourget
Salon du Bourget 2017
Des résultats exceptionnels !...
Semaine chargée pour le CDIA 66
Mme le Recteur préside le Baptème de la promotion BIA 66 2016
Maxime, parrain 2016
Remise des diplômes
Une belle cérémonie
Nous contacter...