Annuaire des anciens
Florent Mestres, logistique chaines d’assemblage Airbus A 380
Management des activités logistiques à l’international, Université de Perpignan, " Certificat en administration " à l’Ecole Supérieure de Gestion de l’Université de Québec : Logistique chaines assemblage A 380, après un bac ES et l’obtention d’un DUT « gestion logistique et transport » il passe une licence professionnelle en « management des activités logistiques à l’international » à l’Université de Perpignan suivi d’un « Certificat en administration » à l’Ecole Supérieure de Gestion de l’Université de Québec, il intègre dès sa sortie d’école, en juin 2013, la Société Derichebourg Atis Aéronautique afin de participer à l’approvisionnement logistique des chaines de montage de l’A 380. Il migre ensuite vers les services logstiques des essais en vol d'Airbus. Avec la période du Covid, il décide de quititer le monde de l'aérien, en crise, et de revenir en pays Catalan ou il trouve immédiatement une place de logisticien chez Cémoi.
Denis Calvet : Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne
Ecole Nationale de l'Aviation Civile : après une classe préparatoire scientifique il intègre l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile en 2013 en tant qu’élève Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne. Il est aujourd’hui affecté au Centre en Route de Brest qui contrôle la circulation aérienne sur tout l'Ouest de la France ainsi que l'activité transatlantique.
Brevet de pilote planeur à 17 ans, Pilote instructeur planeur à 21 ans.
Fanny Stamm : pilote professionnel
Après un baccalauréat scientifique, Fanny décide d'intégrer directenement Aéropyrénées Perpignan où elle suit sa formation de pilote professionnel. Aujourd'hui elle est titulaire de toutes les qualifications de pilote professionnel et de pilote instructeur et complète son expèrience, forte de 1500 heures de vol, elle rentre en compagnie aérienne.
Brevet de pilote avion à 18 ans
Maxime Pahisa : Technicien d’usinage, Airbus
Bac pro « Technicien d’usinage » lycée Airbus Toulouse, il intègre le lycée en septembre 2010 après avoir réussi le concours d’admission passé en classe de 3ème A l’issu de son bac pro 3 ans il est recruté par Airbus et opère depuis septembre 2013 sur les chaines de fabrication à l’usine Saint Eloi de Toulouse. En 2021 il décide de quitter Airbus pour mener à bien un projet personnel. Parrain de la promotion 2016 - 2017 du CDIA 66.
Cyril Marchal : Mécanicien Systèmes Cellules avion, Lycée Airbus
Bac Pro «mécanicien systèmes cellules » lycée Airbus Toulouse : il intègre le lycée Airbus en septembre 2010 après avoir réussi le concours d’admission passé en fin de classe de 3ème. A l’issu de son CAP « mécanicien systèmes cellules »obtenu au bout de deux ans de formation, il poursuit, toujours au sein du Lycée Airbus, la formation Bac pro (2ans), diplôme qu'il obtient en juin 2014.Il est actuellement "mécanicien moteurs Airbus A320" chez UTC Aerospace System.
Aurélien Bouzid : Technicien "systèmes avionique"
Bac pro « mécanicien systèmes avionique » : en fin de classe de 3ème il est retenu, sur dossier, pour une formation « bac pro mécaniciens systèmes cellules » au Lycée St Exupéry de Toulouse. Après un bac pro obtenu, en juin 2013, il intègre les chaines de production de Figeac Aéro dès septembre de la même année. Après une année d'activité, il présente les sélections de l'aéronavale. Il entre en formation de mécanicien "spécialité avionique" de l'aéronavale. Formation terminée il est affecté à la maintenance des Rafales sur le porte avions Charles de Gaulle. Parrain de la promotion 2019 - 2020 du CDIA 66
Kévin Arredondo : Technicien pilote instructeur simulateur de vol
Formation pilote instructeur simulateur de vol : en fin de classe de 3ème Kévin rejoint L'Ecole de Pupilles de l'Air de Grenoble. En fin de deuxième année il réussit le concours de l'Ecole de l'Enseignement Technique de l'Armée de l'Air de Saintes ou il prépare son baccalauréat "STI génie Electronique". Tout se suite aprés son bac il intègre l'Ecole de Pilotage de l'Armée de l'Air de Cognac ou il réussit en deux ans sa formation d'Instructeur simulateur de vol "Grob 120" et "Epsilon". En 2014, affecté à Cognac en qualité de pilote instructeur simulateur de vol, il passe et réussit les selections de pilote EOPN. il choisit la formation de pilote hélicoptére. Pasé sa formation à Pau puis au Luc en Provence, il est aujourdhui affecté en Guyanne en qualité de Pilote hélicoptére Fennec.
Pilote de démonstration aéromodélisme à 12 ans, Brevet de Base avion à 17 ans.
Rémi Mayens, : Mécanicien navigant Airbus A 330 MRTT
Ecole des Sous-officiers de l'Armée de l'Air de Rochefort : en fin de classe de seconde il réussit, en juin 2012, le concours d’entrée à l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes. Titulaire du baccalauréat en juin 2014, il intègre à la rentrée de septembre 2014 l’Ecole de Formation des Sous-Officiers de l’Armée de l’Air de Rochefort où il effectue sa formation. En octobre 2015 il est affecté sur la base d'Orléans-Bricy au sein de l'Escadron de Soutien Technique Aéronautique 15-061 Loiret qui opére le nouvel avion de transport A 400M. Il y exerce les focntions de mécanicien avionique. Il présente et réussi ensuite, à l'age de 21 ans, le trés sélectif concours de Mécanicien Naviguant ce qui lui vaut d'être aujourd'hui, aprés sa formation, affecté sur le Airbus A 330 Multi Role Tanker Transport en qualité de Mécanicien Naviguant. parrain de la promotion 2018 - 2019 du CDIA 66.
Johnny Beugnot : Ecole des Pupilles de l’Air, Grenoble
Ecole des Pupilles de l’Air de Grenoble : en fin de classe de 3ème, il intègre l’EPA de Grenoble ou il poursuit sa scolarité et obtient san Baccaauréat. Il décide ensuite de ne pas s'orienter vers les carrières de l'aéronautique ou les carrières militaires et suit une formation de comptabilité gestion. Aprés un displôme Supérieur de Comptabilité Gestion (Master), il poursuit vers une formation d'Expert Comptable en alternance (3 ans de formation). Il réserve maintenant sa passion pour l'aérien à sa formation de Pilote Privé, qu'il est en train de terminer chez Aéropyrénées.
Ghestem Corentin : Pilote de Ligne
Sélection "Pilotes Cadets Airfrance : Il passe son BIA en classe de seconde et poursuit sur une formation au Brevet de Pilote de Planeur. Bac S en poche, il part faire une prépa scientifique intégrée à HEI Lille groupe E3A, avec pour objectif d'obtenir un diplôme d'ingénieur. Alors qu’il est en deuxième année de cycle préparatoire, Air France décide de ré ouvrir sa formation « Pilotes cadets ». Il est retenu dans la première promotion « cadets Air France » en juin 2018 et commence sa formation de Pilote de ligne en septembre 2018 à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile. Après un arrêt de la formation par Aair France liée au Covid, il reprend sa formation en octobre 2021 pour une mise en ligne début 2022 chez Transavia, sous contrat Air France.
Joey Martinez :technicien structure Airbus
Lycée Airbus : En classe de seconde, au lycée Picasso, après avoir réussi son BIA, il tente et réussit le très sélectif concours du lycée Airbus qu’il intègre en septembre 2016 pour une formation de baccalauréat professionnel structure. Il est ensuite directement affecté sur le chaine d’assemblage de l’Airbus A 320 à l’usine airbus de Toulouse.