Annuaire des anciens

Accueil > Annuaire > Anciens

Promotion 2017 Alexis Mir 2017

Alexis Mir : Mécanicien vecteur moteur Armée de l'Air

Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes : En mai 2018, alors qu’il termine sa classe de première STI2D à Sainte Louise de Marillac, il réussit le BIA et simultanément le  sélectif concours d’entrée à l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes. En septembre 2018, il intègre l’école en première Baccalauréat professionnel option système. Il intègre ensuite l’école de sous-officier de l’Armée de l’Air de Rochefort et est maintenant en escadron opérationnel en qualité de mécanicien « vecteur moteur » sur Rafale.

 


Promotion 2017 Axel Kunech 2017

Axel Kunech : promotion CDIA 2017, BIA en  mai 2018

Mention complémentaire mécanicien aéronautique : En mai 2018 , BIA en pôche en fin de classe de 3ème il dépose alors un dossier pour un baccalauréat professionnel aéronautique au lycée Mistral de Nîmes qu’il intègre en septembre 2018. Baccalauréat en poche, il commence en septembre 2021 sa mention complémentaire de mécanicien aéronautique au Lycée Saint Exupéry de Toulouse.


Promotion 2017 Marius Caparros 2017

Marius Caparros : Ecole de Maistrance Marine Nationale

Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air, Saintes : Après avoir obtenu le BIA mention Assez-Bien, en juin 2018, il présente et réussit en mai 2019, alors qu’il termine sa classe de seconde, le sélectif concours d’entrée à l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes. En septembre 2019, il intègre l’école en classe de première. Après son baccalauréat, il réussit le concours d’entrée de l’Ecole de Maistrance et intègre en octobre 2021 le centre de formation de la Marine à Brest avec l’objectif, après sa formation de mécanicien aéronautique, de devenir Personnel Navigant Tactique.


Promotion 2017 Baptiste Pahisa 2017

Baptiste Pahisa : Ecole de Maistrance, Marine Nationale

Ecole de Maistrance Marine Nationale : Maxime passe le BIA en classe de 3ème. Reçu avec mention Assez Bien en mai 2018, il murit son projet professionnel... En terminale STI2D il fait, avec la Marine Nationale (CIRFA Mer de Perpignan), la préparation Militaire Marine (une année le samedi matin).  Aprés son baccaulérat, obtenu en juin 2020, il présente un dossier pour l'Ecole de Maistrance de Brest qu'il intégre début septembre de la même année. Aprés 4 mois d'Ecole il poursuit sa formation, en janvier 2022, au sein de l'Ecole des Sous Officiers de l'Armée de l'Air de Rochefort pour une période de 14 mois et démarrer une formation de mécanique avion spécialité "porteur".


Promotion 2018 Loïs Grappard 2018

Loïs Grappard Loïs : Mécanicien Vecteur Moteur Armée de l'Air

Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes : Au cours de l’année 2019, alors qu’il est en classe de seconde, il obtient son BIA mention Très Bien,  il présente et réussit en mai 2019, le sélectif concours d’entrée à l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes. En septembre 2019, il intègre l’école en classe de première. Aujourd’hui Il poursuit, post Baccalauréat, sur la base de Rochefort, ses études de sous-officier de l’Armée de l’Air en qualité de  mécanicien « Vecteur moteur ».


Promotion 2018 Grégory Modeste 2018

Grégory Modeste Grégory : Mécanicien aéronautique

Baccalauréat professionnel Aéronautique : Au cours de l’année 2019, alors qu’il est en classe de seconde, il obtient son BIA mention Très Bien,  il présente et réussit en mai 2019, le sélectif concours d’entrée à l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes. En septembre 2019, il intègre l’école en classe de première. Renvoyé pour un problème médical deux jours après la rentrée, il trouve une place, dès la semaine suivante, en Baccalauréat Professionnel Aéronautique à Nîmes en classe de Première. Aujourd’hui, après son Baccalauréat Professionnel Aéronautique, il poursuit une « mention complémentaire » de mécanicien avion à Clermont-Ferrand.


Promotion 2018 Félix Valdelièvre 2018

Felix Valdelièvre : Mécanicien Aéronautique armée de l'Air

Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air, Saintes : Il intègre le CDIA, antenne de Perpignan à la rentrée de septembre 2018 et réussit son BIA en juin 2019. Lors de son année de seconde, il murit son projet personnel qui l’amène à présenter, avec succès,  le concours d’entrée à l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes qu’il intègre en septembre 2020. Il y poursuit actuellement sa formation en classe de terminale.


Promotion 2018 Antoine Masson 2018

Antoine Masson : études d'Ingéniuer Aéronautique

Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile : Il intègre le CDIA à la rentrée 2018 et obtient son BIA, avec Mention Très Bien  en juin 2019. Il suit ensuite à Perpignan et à La Llagonne, sa formation au Brevet de Pilote de Planeur puis s’intègre dans l’équipe des formateurs du CDIA. Baccalauréat en poche en juin 2021, il rejoint le cycle Préparatoire Intégré d’élève ingénieur au sein de l’Ecole Supérieure des Techniques A&ronautique et de Construction Automobile (ESTACA).


Promotion 2018 Dorian Deloye 2018

Deloye Dorian : Mécanicien aéronautique armée de l'Air

Ecole des Sous-Offoiciers de l'Armée de l'Air, Rochefort : Il est formé au sein de l’antenne de Cerdagne Capcir du CDIA 66. il obtient son BIA, avec Mention Bien en mai 2019. En juin 2021, il prépare, baccalauréat en poche, il prépare les sélections d’entrée en formation de  sous-officier de l’Armée de l’Air au sein de l’école de Rochefort. Sélections réussies mi-octobre 2021, il attend son intégration au sein de l’école  en qualité de « Vecteur moteur ».


Promotion 2019 Maxime Lerendu 2019

Maxime Lerendu : Scolarité à Saintes

Ecole de l’Enseignement Technique de l'Armée de l'Air, Saintes : En classe de seconde, il intègre la formation du CDIA 66. Lors de cette année de préparation, fortement sensibilisé, par notre structure, aux divers métiers et suivant les traces de son cousin Rémy Mayens, tout jeune mécanicien navigant (formé au CDIA 66), il présente les sélections d’entrée en classe de première au sein de L’Ecole de l’Enseignement Technique de l'Armée de l'Air de Saintes. C’’est avec le statut de Major de promotion qu’il intègre l’école en septembre 2020. Il y poursuit sa formation en terminale.


Promotion 2019 Sarah Legorgu 2019

Formée au sein du CDIA 66 elle obtient son BIA en fin de classe de première avec mention Trés Bien. Motivé par le milieu de l'aéroanutique elle décide, post Bac de suivre des études scientifiques pour préparer un diplôme d'ingénieur . Elle intègre, sur dossier, en septembre 2021 une classe préparatoire intégrée au sein de L’IPSA Toulouse (école d’ingénieur de l’Aéronautique et de l’Espace).


Promotion 2019 Tanguy Tapia 2019

Tanguy Tapia :  classe préparatoire intégrée école aéronautique

ELISA Aérospace, Bordeaux : En classe de terminale il rejoint la formation BIA du CDIA 66. Suite aux actions de sensibilisation sur les filières post bac, il intègre sur les conseils d’un membre de notre réseau, une classe préparatoire intégrée, l’ELISA Aérospace de Bordeaux. Parallèlement il commence, au cours de l’été 2020 une formation au Brevet de Pilote de Planeur.


Présentation du CDIA 66
Inauguration : discours du Président
Orienter vers l'aérien
Publics concernés, parcours proposés
BIA, stages et intégration professionnelle
Les résultats de formateurs "militants" !...
Les formateurs
Partenariats entreprises
Promotion 2021-2022
Promotion 2020-2021
Promotion 2019-2020
Promotion 2018-2019
promotion 2017-2018
Promotion 2016-2017
Promotion 2015-2016
Promotion 2014-2015
Les jeunes catalans sensibilisés…
Baptême promotion 2021, Julien Larose
Vacances studieuses…
les métiers au sein de la PAF...
Un joli cadeau de Noël...
Le CDIA reconnu au titre des "Catalans qui gagnent""
Nouveau Comité Directeur
Cadeau EXCEPTIONNEL de la PAF au CDIA66 !
Un nouvel outil performant pour nos jeunes aviateurs...
Un bel exemple pour nos nouvelles promotions…
Le Conseil Départmental à notre écoute !...
Parcours initiatique d’un jeune catalan…
Nous contacter...