Annuaire des anciens

Accueil > Annuaire > Anciens

Promotion 2014 Hugo Marchet 2014
Marchet Hugo : formation d'ingénieur aéronautique
Après un Baccalauréat scientifique, il rentre en BTS Aéronautique à l’institut Emmanuel D’Alzon de Nîmes. Il obtient sons BTS en juin 2019. Admis en licence professionnelle à la rentrée 2019, il effectue son alternance au sein de l’unité de production de Tarbes du constructeur aéronautique Daher. Il enchaine ensuite sur une Licence 3 « maintenance aéronautique » du Cursus Master en ingénierie IMSAT (Ingénierie et Maintenance des Systèmes pour l’Aéronautique et les Transports) à Mérignac. 
 

Promotion 2015 Mikaël Desbordes 2015

Mickaël Desbordes. : Mécanicien Hélicoptère Tigre Promotion CDIA 2015, Bia 2016

Après l'obtention du BIA ainsi que du BAC S option Science de l'ingénieur, il intègre la formation de l’École Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent l'École en vue de devenir mécanicien hélicoptère. A l'issue de cette formation, il intègre le 5° Régiment d'Hélicoptère de Combat à Pau. Depuis le mois de juin 2018, sur la Base Aérienne 721 à Rochefort il effectue sa formation de mécanicien hélicoptère. Il est, aujourd'hui  affecté, comme mécanicien sur Hélicoptère Tigre au 5ème Régiment D’Hélicoptères de Combat de Pau.


Promotion 2015 Alex Rullier 2015
Alex Rullier: Licence Génie Mécanique aéronautique
Lycée Génie Mécanique Aéronautique : Formé par le CDIA 66 il obtient son BIA avec Mention Très bien. Post Baccalauréat S option SI, il intègre en septembre 2019 la formation DUT Génie Mécaniques Productique, Techniques Aérospatiales. DUT en poche, il intègre, en septembre 2021, la licence  Génie Mécanique Aéronautique.
 

Promotion 2016 Lilou Monet 2016
Lilou Monet : Mécanicienne  avion Armée de l'Air 
Ecole de Enseignement Technique de l'Armée de l'Air, Saintes : En mai 2018, alors qu’elle termine sa classe de seconde au lycée Picasso, elle réussit le sélectif concours d’entrée à l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes, dans les toutes premières places. En septembre 2018, elle intègre l’école pour y préparer un Baccalauréat Général série S. Aujourd’hui elle termine sur la base de Rochefort ses études de sous-officier de l’Armée de l’Air en qualité de « Vecteur moteur ».Elle sera affectée en escadron opérationnel en janvier 2022.
 
Brevet de Pilote de Planeur à 18 ans

Promotion 2016 Maxime Rotelle 2016

Maxime Rotelle : Contrôleur aérien militaire

Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air, Saintes : Après avoir obtenu le BIA mention Bien en juin 2018, en mai 2019, alors qu’il termine sa classe de seconde STI2D, au lycée Picasso, il réussit le sélectif concours d’entrée à l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes. En septembre 2019, il intègre l’école en classe de première. Aujourd’hui, il poursuit, sur la base de Rochefort ses études de sous-officier de l’Armée de l’Air en qualité de « Contrôleur Aérien ».Il effectuera cette formation sur la base de Mont de Marsan.

Brevet de pilote de planeur à 16 ans.


Promotion 2016 Guillem Tanyères 2016

Guillem Tanyères :mécanicien aéronatique option avionique Armée de l'Air

Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air, Saintes : Après avoir obtenu le BIA mention Bien en juin 2018, il présente en mai 2019, alors qu’il termine sa classe de première STI2D au lycée Picasso, il réussit le sélectif concours d’entrée à l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes. En septembre 2019, il intègre l’école en classe de première. Aujourd’hui il poursuit sa formation de sous-officier de l’Armée de l’Air sur la base de Rochefort dans le cadre d’un « BTS aéronautique, option avionique ». sur la base de Rochefort  

Brevet de Pilote de Planeur à 18 ans.


Promotion 2016 Hugo Lavinal 2016

Hugo Lavinal : Technicien Usinage Airbus

Lycée Airbus, Baccalauréat Professionnele et BTS : En mai 2018, alors qu’il termine sa classe de seconde au lycée Arago, il réussit le très sélectif concours du lycée Airbus. Il intègre le lycée Airbus de Toulouse, à la rentrée de septembre 2018, en formation au baccalauréat professionnel Technicien d’Usinage. A la sortie de son baccalauréat, dans les meilleurs de sa promotion, il est retenu par Airbus pour intégrer, au sein de l’entreprise un BTS en alternance. Il travaille donc sur l’ordonnancement des lignes de production des mats réacteurs (approvisionnement, délais de livraison).


Promotion 2016 Nicolas Crayssac 2016

Nicolas Crayssac : Technicien Supérieur des Etudes et Exploitation de l'Aviation Civile

Ecole Nationale de l'Aviation Civile, TSEEAC : Après un BIA obtenu en 2017 avec une mention très bien, il passe et réussi en juin 2019 le très  sélectif concours de Technicien de l’Aviation Civile pour entrer à l’ENAC . Il réussit ce concours en classe de terminale alors qu’il est généralement obtenu par des élèves de première année de classe préparatoire. Après deux ans de formation, il intègre en octobre 2021 l’organisme Pau Pyrénées affecté à la qualité de service du contrôle aérien (analyse des évènements de sécurité).


Promotion 2016 Mathias Audefroy 2016

Mathias Audefroy : Maintenance véhicules de pistes 

Ecole Enseignement Technique de l'Armée de l'Air, Saintes : En mai 2018, alors qu’il termine sa classe de seconde au lycée sainte Louise de Marillac, il réussit le sélectif concours d’entrée à l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes. Après son baccalauréat Il intègre la formation de mécanicien de l’Armée de terre à Bourges. Sortie de formation il est affecté en juillet 202, sur la BA 113 de Saint Diziers, en qualité de mécanicien auto.

Brevet de Pilote de Planeur à 17 ans.


Promotion 2016 Loïc Canet 2016

Loïc Canet : Pompier de l'air sur base aérienne

Ecole de l'Enseignement Technique de l'Armée de l'Air, Saintes : Après avoir obtenu le BIA mention Assez-Bien, en juin 2017, il présente en mai 2019, alors qu’il termine sa classe de seconde, il réussit le sélectif concours d’entrée à l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes. En septembre 2019, il intègre l’école en classe de première. Aujourd’hui elle termine sur la base de Cazaux ses études de sous-officier de l’Armée de l’Air en qualité de « Pompier de l’Air ».


Promotion 2016 Sam Long 2016

Sam Long : Maître chien Armée de l'Air

Formation spéciifique Maître chien Armée de l'Air : Reçu au BIA , en fin de classe de seconde, il poursuit sa formation au lycée. Titulaire d’un baccalauréat, il entame des études de biologie à l’université de Strasbourg  Au cours du premier trimestre de formation, il décide d’associer sa passion pour les chiens à celle des avions. Il intègre en octobre 2019 l’Armée de l’Air pour y suivre une formation de Maitre-chien. Il est, en mai 2020 affecté sur la base 702 Avord « Capitaine Georges Madon » en qualité de Maitre-chien.


Promotion 2017 Marie Bedel 2017

Marie Bedel : Pilote de Ligne, Ecole Nationale de l'Aviation Civile

Pilote Ecole Nationale de l'Aviation Civile, concours prépa ATPL : En classe de seconde elle découvre l’aéronautique par la préparation du BIA au sein de l’antenne de Cerdagne du CDIA. Elle enchaine ensuite sur le Brevet de Pilote de planeur dont elle entame la formation, à l’association Aéronautique La Llagonne, dès l’été 2018. En juin 2020 elle présente le concours « prépa ATPL de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile et le réussit brillamment (4ème pour 5 places, 500 candidats). En septembre 2020, elle  intègre l’ENAC pour une année préparatoire à la formation de Pilote de Ligne. En septembre 2021 elle intègre cette formation.


Présentation du CDIA 66
Inauguration : discours du Président
Orienter vers l'aérien
Publics concernés, parcours proposés
BIA, stages et intégration professionnelle
Les résultats de formateurs "militants" !...
Les formateurs
Partenariats entreprises
Promotion 2021-2022
Promotion 2020-2021
Promotion 2019-2020
Promotion 2018-2019
promotion 2017-2018
Promotion 2016-2017
Promotion 2015-2016
Promotion 2014-2015
Les jeunes catalans sensibilisés…
Baptême promotion 2021, Julien Larose
Vacances studieuses…
les métiers au sein de la PAF...
Un joli cadeau de Noël...
Le CDIA reconnu au titre des "Catalans qui gagnent""
Nouveau Comité Directeur
Cadeau EXCEPTIONNEL de la PAF au CDIA66 !
Un nouvel outil performant pour nos jeunes aviateurs...
Un bel exemple pour nos nouvelles promotions…
Le Conseil Départmental à notre écoute !...
Parcours initiatique d’un jeune catalan…
Nous contacter...