Annuaire des anciens

Accueil > Annuaire > Anciens

Promotion 2001 Marjorie Sarda 2001

Marjorie Sarda : Bureau d’étude Airbus A 320 Néo

Ecole d’ingénieurs ISAE Sup Aéro : après un début de parcours universitaire, Marjorie est retenue, sur titre, pour intégrer Sup Aéro en cycle ingénieur. Elle termine fin septembre 2010 son diplôme d’ingénieur et après quelques mois au sein de la société Altran, elle intègre début mai 2011 la société Airbus. Elle est aujourd’hui en charge de recherches et développements sur les moteurs du futur Airbus A320 Néo.

Brevet de pilote de planeur à 16 ans


Promotion 2002 Marin Descarrega 2002

École Nationale de l’Aviation Civile : après Maths-sup et Maths-spé à l'Ecole des Pupilles de l'Air de Grenoble, il réussit simultanément les Concours de l'Ecole de l'Air de salon de Provence et de l'ENAC. Il décide de s'orienter vers le métier d'ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne et intègre donc l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile. Il est , aujourd’hui, affectée au contrôle aérien sur l’aéroport de Strasbourg.

Brevet de pilote de planeur à 16 ans, Brevet de Pilote Avion.


Promotion 2002 Nicolas Panouillé 2002

Nicolas Panouillé : Pilote de Ligne

Après un diplôme universitaire de Tourisme, il revient à l’aéronautique en entame en 2011 sa formation de pilote de ligne. Il termine en 2013 cette formation. Aprés différentes activités, il intégre la compagnie aérienne Vueling en qualité de Copilote.

Brevet de pilote de planeur à 16 ans


Promotion 2003 Nicolas Dumont 2003

Nicolas Dumont : Mécanicien vecteur, avion Rafale

Ecole de formation des sous-officiers de l’Armée de l’Air à Rochefort, après un baccalauréat STI génie Electronique pendant son BTS électronique, il intègre l’Ecole de Formation de l’Armée de l’Air de Rochefort en septembre 2008. Il est aujourd’hui affecté en qualité de mécanicien sur avion Rafale à la base aérienne de Saint Dizier. A ce titre il effectue de nombreuses missions sur les différents théâtres d’opérations internationaux.

 

 


Promotion 2003 Damien Tristant 2003

Damien Tristant : recherche universitaire

Université Toulouse, en fin de formation scientifique universitaire, il obtient, en septembre 2013, une thèse à l’Université de Toulouse afin de travailler, à la demande d’Airbus, sur : « amélioration de la conductance des nanotubes de carbone dans des fils et des nanocomposites ». Parallèlement il est, en septembre 2013, chargé de cours à l’INSA de Toulouse. Finalement c'est une carrière d'enseignant chercheur qu'il poursuit à l'université de Bâton Rouge, en Louisiane qu'il poursuit aujourd'hui.

Brevet de pilote de planeur à 16 ans

 


Promotion 2003 Boris Oliver 2003

Boris Oliver : Mécanicien Opérateur de Bord, plongeur aéronavale.

Après sa scolarité au lycée Clos Banet, il intègre, en 2007, l’Ecole de Maistrance de la Marine Nationale et devient « porteur » (mécanicien des aéronefs de la Marine Nationale). Il réussit ensuite les tests de PLH (plongeur d’hélicoptère). Affecté de 2008 à 2012 sur Alouette 3, puis de 2012 à 2013 sur Lynx, de 2013 à 2015 sur Panther en Martinique, il est aujourd’hui chef d'équipe porteur et plongeur hélico. C’est ainsi qu’il est devenu  membre d'équipage, sur NH90 "Caïman" comme BE1 (Mécanicien Opérateur de Bord, Plongeur).


Promotion 2003 Mikael Madern 2003

Mikael Madern : Télécommunications Armée de l’Air

Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes en septembre 2005 après une première scientifique il intègre l’école d'enseignement technique de l'armée de l'air de Saintes. Il poursuit ensuite sa scolarité, post baccalauréat, à  l’Ecole de formation des sous-officiers de l’Armée de l’Air de Rochefort. : Spécialité télécommunications. Il est aujourd’hui affecté à la base aérienne 106 de Mérignac

 


Promotion 2004 Antoine Junca 2004

Antoine Junca, Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne

Ecole Nationale de l'Aviation Civile : Après une classe préparatoire scientifique il intègre l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile en tant qu’élève Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne. A la fin de sa formation, il est affecté au Centre de contrôle de l'aéroport d’Orly où il officie toujours aujourd'hui.

Brevet de Pilote ULM à 17 ans, Brevet de Pilote Planeur à 18 ans, Brevet de Pilote Avion 


Promotion 2004 Julien Barrère 2004

Julien Barrère : Technicien moteurs Air France

 

Licence Professionnelle spécialisée dans la motorisation aéronautique et spatiale : Après un bac STI et un BTS Maintenance et Exploitation Aéronautique à Toulouse, il poursuit par une Licence Professionnelle spécialisée dans la motorisation aéronautique et spatiale, en région parisienne, à Ville d'Avray au sein de la compagnie Air France. Suite à cette formation il est embauché au sein de la compagnie en qualité de technicien entretien moteur, support technique. Avant la COVID il termine sa formation de pilote professionnel. (ATPL,CPL, IR , multi moteurs). Egalement Pilote Instructeur, il attend la reprise post COVID pour postuler en compagnie aérienne.


Promotion 2006 Matthieu Sigaudes 2006

Matthieu Sigaudés : Pilote de ligne
Licence de Pilote de Ligne : Après un IUT Génie Mécanique Aéronautique, rentre à Airbus UK comme « Change leader/coordinator en configuration management » où il perfectionne son anglais. En 2013 il quitte Airbus pour suivre une formation de pilote de ligne à la suite de la quelle il fera du travail aérien à travers l'Europe et deviendra instructeur puis commercial/vendeur avion. En 2016 il rentre chez Ryanair sur Boeing 737 en temps que pilote de ligne.

Brevet de planeur à 16 ans.
Brevet de pilote avion à 18 ans, instructeur avion et pilote de ligne à 24 ans.

 


Promotion 2006 Martin Dalmau 2006

Martin Dalmau : Pilote de ligne

Concours de Technicien Supérieur Aviation Civile puis Pilote de ligne : Après une classe préparatoire scientifique, il intègre  l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile en tant qu’élève Technicien Supérieur de l’Aviation en 2010.

Nommé Inspecteur de surveillance à la Direction de la Sécurité de l’Aviation civile il prépare sa formation de Pilote de ligne. Licence de pilote en poche, il est, aujourd'hui pilote de ligne au sein de la compagnie Air Corsica. 

Brevet de planeur à 16 ans, Brevet de pilote avion.


Promotion 2007 Dimitri Sindres 2007

Dimitri Sindres : Responsable Développement des aéroports de Carcassonne & Perpignan, Transdev

Bachelor de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse : Après avoir obtenu un baccalauréat E.S. en 2010, il intègre le Programme Bachelor de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse où il décide de s'orienter vers la filière Commerce International. Trois ans plus tard, Dimitri rejoint pendant 5 mois la Direction Commerciale de HOP! pour son stage de fin d'année et obtient sa licence. Après avoir cherché un emploi pendant 4 mois, il se voit finalement proposer en Janvier 2014 un poste chez Transdev afin de gérer le développement des aéroports de Carcassonne et Perpignan. Il participe, avec succès, à l'arrivée de nouvelles lignes et compagnies sur ces deux aéroports. Il intégre ensuite la compagnie aérienne Volotea en qualité de Business development manager. En 2021, il rejoint finalement une Startup Perpgnanaise.


Présentation du CDIA 66
Inauguration : discours du Président
Orienter vers l'aérien
Publics concernés, parcours proposés
BIA, stages et intégration professionnelle
Les résultats de formateurs "militants" !...
Les formateurs
Partenariats entreprises
Promotion 2021-2022
Promotion 2020-2021
Promotion 2019-2020
Promotion 2018-2019
promotion 2017-2018
Promotion 2016-2017
Promotion 2015-2016
Promotion 2014-2015
Les jeunes catalans sensibilisés…
Baptême promotion 2021, Julien Larose
Vacances studieuses…
les métiers au sein de la PAF...
Un joli cadeau de Noël...
Le CDIA reconnu au titre des "Catalans qui gagnent""
Nouveau Comité Directeur
Cadeau EXCEPTIONNEL de la PAF au CDIA66 !
Un nouvel outil performant pour nos jeunes aviateurs...
Un bel exemple pour nos nouvelles promotions…
Le Conseil Départmental à notre écoute !...
Parcours initiatique d’un jeune catalan…
Nous contacter...