Actualités

Accueil › Actualités

Encore de magnifiques résultats pour le CDIA 66…

L’année 2020 n’aura vraiment pas été une année comme les autres pour le monde de l’aérien qui aura vu le ciel s’assombrir et se prépare à bien des épreuves, à venir, pour les professionnels de tout ce qui touche à l’aéronautique. 
Le CDIA aura cependant su s’adapter en gardant le lien avec les élèves de la promotion 2019 – 2020, en poursuivant leur préparation au BIA, reporté de mai au 30 septembre et en renforçant son inlassable travail de sensibilisation, pour tous, aux métiers de l’aérien.
Ainsi outre la magnifique réussite de Marie à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, ce sont 4 autres élèves du CDIA66 qui intègrent, en cette rentrée de septembre, le monde professionnel de l’aérien.
Le travail avec le CIRFA Air de l’Aude Po et son commandant le Major Laurent Garcia aura encore payé puisque, malgré le changement des modes de recrutement, deux élèves du CDIA 66, Maxime Lerendu et Félix Valdelièvre, intègrent l’Ecole de l’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air de Saintes, en classe de première, portant à 10, en trois ans, le nombre d’élèves ayant passé avec succès le concours d’entrée très sélectif de l’Ecole. « Cerise sur le gateau » Maxime décroche la place de Major du recrutement de la promotion 2020, bravo !
Parallèlement Tanguy, en formation au CDIA, cette année, aura bénéficié des conseils avisés des formateurs et de l’immense réseau du CDIA pour l’aider dans ses choix de formation post baccalauréat. Ainsi il rentre en classe préparatoire intégrée à l’ELISA Aérospace de Bordeaux  Afin de consolider ses bases aéronautiques, ne pouvant l’intégrer dans la  formation vol à voile 2020 de La Llagonne (places limitées pour cause de Covid) il a pu être accueilli au sein du club de Puivert en Quercorb, dans l’Aude. Une nouvelle collaboration est ainsi mise en place entre le club, son Président, Jean-Claude Vuillen et le CDIA 66. Une nouvelle piste est ouverte pour la réussite de nos élèves, elle aura cette année bénéficié à Tanguy, mais également à Geneviève, elle sera poursuivie…
Dernière réussite 2020, Florian Vasquez qui en « complément » de sa formation BIA aura été pris sous "les ailes protectrices" de Philippe Carette et Jean-Pierre Jacquet et aura préparé son Brevet de Pilote Privé au sein de la Base Latécoère Catalane, la "branche avion" du CDIA 66. En cette fin aout, après une année très dense  de formation, la réussite au PPL théorique en poche,  il termine ses dernières navigations solo avant d’être présenté à l’examen pratique du PPL. Ceci va lui permettre d’enchainer, à  tout juste 18 ans, sur une formation de pilote de ligne au sein des l’une des deux écoles de formation catalanes : Aéropyrénées.
Bravo à tous ces jeunes, à leurs réussites, à la façon remarquable dont ils préparent, chacun dans leur domaine,  leur avenir professionnel dans le monde de l’aérien et bravo au CDIA 66 et son réseau pour sa capacité exceptionnelle à se mobiliser pour la réussite de ces beaux projets individuels….
 

Présentation du CDIA 66
Inauguration : discours du Président
Orienter vers l'aérien
Publics concernés, parcours proposés
BIA, stages et intégration professionnelle
Les résultats de formateurs "militants" !...
Les formateurs
Partenariats entreprises
Promotion 2020-2021
Promotion 2019-2020
Promotion 2018-2019
promotion 2017-2018
Promotion 2016-2017
Promotion 2015-2016
Promotion 2014-2015
Parcours initiatique d’un jeune catalan…
Le CDIA fait voler les élèves BIA du Lycée Picasso
Encore de magnifiques résultats pour le CDIA 66…
Premier vol pour l’antenne CDIA de Cerdagne Capcir
Marie... à l'ENAC !...
Le parrain de la promo 2019 membre de la première opération « Morphée »
Nous contacter...